Aller au contenu principal
Fermer

France-Le marché auto poursuit son rebond en juillet, le 4e trimestre reste incertain
information fournie par Reuters 01/08/2020 à 08:33

(Actualisé avec précisions, prévision du CCFA)

1er août (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont progressé de 3,9% en juillet, confirmant leur rebond du mois précédent après la levée des mesures de confinement imposées face au coronavirus.

Il s'est immatriculé dans l'Hexagone 178.981 véhicules particuliers le mois dernier, a annoncé le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) samedi. Juillet a compté cette année 22 jours ouvrables, contre 23 l'an dernier.

En juin, le marché avait connu sa première hausse en rythme annuel depuis le début de l'année, à +1,24%, après un plongeon de 50,34% en mai.

"Cela montre que le troisième trimestre sera bon, le niveau des commandes le prouve", commente François Roudier, porte-parole du CCFA. "Mais le trou du confinement n'est pas encore comblé et le quatrième trimestre s'annonce plus complexe."

Sur les sept premiers mois de l'année, les ventes de véhicules neufs affichent en effet encore une baisse de 33,16% sur un an et le CCFA anticipe toujours une baisse du marché automobile français comprise entre 20% et 30% sur l'ensemble de 2020.

Les immatriculations de voitures neuves du groupe PSA

PEUP.PA , qui regroupe les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, ont reculé en juillet de 5,33% par rapport à la même période en 2019.

En revanche, le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) RENA.PA , qui a publié jeudi une perte record de plus de sept milliards d'euros au premier semestre, a vu ses immatriculations progresser de 32,60% en juillet, avec un bond de 41,5% pour la seule marque au losange.

(Jean Terzian et Gilles Guillaume)

Valeurs associées

34,0400 EUR Euronext Paris -0,21%
8,7200 EUR Euronext Paris -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Val-de-Marne: un Américain condamné à 30 ans de prison pour avoir tué son ex-épouse et son amant ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 07.11.2025 21:30 

    Pour avoir assassiné son ex-épouse et l'amant de celle-ci en juillet 2020, faits qu'il a nié jusqu'aux dernières minutes du procès, Charles Dietrich, Américain de 50 ans a été condamné vendredi à Créteil à 30 ans de réclusion. La Cour d'assises du Val-de-Marne ... Lire la suite

  • James Watson, prix Nobel de Médecine pour avoir découvert la structure moléculaire de l'ADN, photographié à Paris le 23 avril 1993 ( AFP / DANIEL MORDZINSKI )
    information fournie par AFP 07.11.2025 21:08 

    Le prix Nobel américain James Watson, dont le décès a été annoncé vendredi, a révolutionné la science en découvrant la structure de l'ADN avec son collègue Francis Crick, un accomplissement majeur terni par des propos racistes. Il est mort à 97 ans, a fait savoir ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 19:42 

    Fumigènes dans les gradins, heurts, interruptions du concert: les incidents qui ont émaillé jeudi soir un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à Paris ont suscité vendedu une vague de condamnations dans la classe politique, à l'exception de LFI. Trois ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 19:40 

    La RATP a recapitalisé à hauteur de 184 millions d'euros sa filiale endettée RATP Dev, qui exploite et maintient des réseaux de transport urbain dans une vingtaine de pays et en province. Le groupe a décidé "de procéder à une augmentation de capital de sa filale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...